Politique de retour

Les clients sont des consommateurs et disposent à ce titre, d’un droit de rétractation de quatorze jours. Est appelée « consommateur », toute personne physique agissant à des fins privées.

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif, dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour « où vous-même ou un tiers désigné par vous, prend physiquement possession du bien livré de votre commande ».

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous (Elicatel) notifier votre décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste au siège de la société ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus dans les 10 jours.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons refuser de vous rembourser avant d’avoir reçu les produits retournés ou avant que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les produits, en prenant pour référence, la date la plus proche.

Vous devez nous retourner ou nous remettre les produits sans délais et en tous cas, au plus tard sous quatorze jours à partir de la date à laquelle vous nous avez informés de votre rétractation, l’adresse de retour vous sera communiquée par email.

Aucun retour/remboursement ne sera accepté si le produits a été ouvert ou l’emballage endommagé.

Exclusion du droit de rétractation

Tout droit de rétractation est exclu pour la livraison de produits

  • qui ont été fabriqués conformément à un choix ou une spécification du consommateur ou en fonction de ses besoins personnels,
  • pour la livraison de produits périssables où la date de péremption pourrait être rapidement dépassée (3 mois),
  • pour des raisons d’hygiène ou de protection sanitaire,
  • si leur fermeture hermétique a été retirée après la livraison
  • si le produit à été mélangés à d’autres, après la livraison.

*Les frais de retour sont toujours a charge du consommateur.